Financer sa formation au e-commerce

Les projets professionnels et les métiers évoluent rapidement, c’est d’autant plus vrai dans le secteur du E-Commerce et du Webmarketing. Consolider l’existant ou prendre la main sur de nouvelles interfaces sont des indispensables pour rester à jour sur l’utilisation des plateformes. Soledis est déclaré comme organisme de formation, ce qui permet d’avoir recours à des subventions afin de financer la formation des salariés ou une formation professionnelle continue.

L’OPCA, Organisme Paritaire Collecteur Agréé, est un organisme reconnu par l’Etat chargé de collecter et de redistribuer les fonds de la formation professionnelle continue et de financer la formation des salariés.

Lors de la définition des projets professionnels et des formations, vérifiez que les formations proposées par Soledis sont bien prises en compte par votre OPCA. Rapprochez-vous de l’OPCA de votre entreprise pour connaitre les modalités de prise en charge.

Plusieurs documents seront à fournir;

  • La convention de formation à établir entre l’organisme formateur (nous en l’occurence) et votre entreprise. Il doit être validé par l’OPCA
  • La feuille d’émargement est fournie par l’organisme formateur et certifie de votre présence.
  • La facture finale qui comprend le montant de la formation et les frais annexes

Ces 3 documents seront à (re)transmettre à votre OPCA à la fin de votre formation