Notre process de formation

Avant la formation

Nos équipes réalisent avec vous un premier entretien pour définir les objectifs de la formation que vous souhaitez suivre.

Elle vous accompagne également dans le choix du niveau de votre formation.

Enfin, deux semaines avant la formation, un questionnaire vous est transmis afin d’évaluer vos connaissances et votre niveau et d’adapter le contenu de la formation à la réalisation de vos objectifs.

Pendant la formation

Nos formations sont réalisées par un intervenant Soledis avec les connaissances et compétences nécessaires à la bonne animation.

Nos formateurs ont une formation technique et/ou marketing permettant d’accompagner au mieux les stagiaires dans l’acquisition des compétences.

Nous mettons en œuvre le principe de formation/action. La formation s’articule donc autour d’une partie théorie (50%) et d’une partie pratique (50%).

Durant la formation, le stagiaire met en pratique les points abordés au travers d’exercices. Si besoin, le formateur peut lui venir en aide afin d’identifier le plus rapidement les éventuels points de blocage.

L’acquisition des connaissances et des compétences est mesurée en fin de formation par une mise en situation et/ou un QCM.

Après la formation

Après la formation, en fonction du stage, le stagiaire se verra remettre un support de formation lui permettant de pouvoir s’y référer par la suite.

Il lui sera remis une attestation de stage prouvant l’atteinte des objectifs fixés lors de la préparation de la formation.

Il sera également invité à remplir un questionnaire de satisfaction permettant de nous faire part de son avis et de ses remarques sur la qualité de l’accueil, de la formation reçue et de l’intervenant. Ces questionnaires sont ensuite utilisés par notre équipe afin de faire évoluer nos process dans le temps.

Enfin, un suivi personnalisé sera proposé afin d’accompagner le stagiaire dans la mise en œuvre au quotidien des connaissances acquises.